logo fiddler 2014 Brown FR 2
 

Foire aux questions

Où est situé le centre de villégiature du lac Fiddler?

Le centre de villégiature du lac Fiddler est situé au cœur des Laurentides, à 15 minutes en voiture du village touristique de Saint-Sauveur avec ses huit centres de ski, dix terrains de golf, glissades d'eau, restaurants, bars, théâtre et ses "boutiques-entrepôts" très populaires. Montréal, avec plus de 40 festivals, n'est qu'à 45 minutes au sud, alors que Mont Tremblant, avec ses 94 pistes de ski et ses six terrains de golf, n'est qu'à 55 minutes au nord. Notre emplacement central à proximité d'autant d'attractions touristiques fait du Centre de villégiature du lac Fiddler une destination privilégiée.

Comment se rendre au Lac Fiddler?

De Montréal, prendre l’autoroute 15 nord, sortie Saint-Sauveur # 60, traversez la ville, suivre la route # 364 ouest, direction Morin-Heights. Aux feux de circulation à Morin-Heights, tournez à gauche, direction Lachute, route #329 sud sur 12 km, l’entrée du centre de villégiature du lac Fiddler sera sur votre gauche.

Si vous utilisez un GPS ou Google Map, entrez « Morin-Heights » plutôt que Mille-Isles si vous n’êtes pas familier avec l’autre option.

De l’aéroport de Montréal Pierre-Elliott Trudeau, suivez l’autoroute # 520 Côte-de-Liesse Est, sortie # 4   direction autoroute #13 nord, continuez jusqu’à l’autoroute #640 Est puis prenez la sortie #20 pour l’autoroute #15 direction nord St Jérome.

Qui sont les propriétaires de Fiddler Lake Resort?

Les maisons du Lac Fiddler ont été construites entre 2007 et 2009 et quelques rares terrains sont encore libres. Depuis juin 2009, la totalité du Lac Fiddler appartient aux propriétaires des maisons, un investissement de plus de 125 millions de dollars! Devenus actionnaires officiellement depuis la fin 2009, la majorité des actionnaires originaires de Grande-Bretagne ont bien l’intention de faire connaitre le Lac Fiddler aux touristes du monde entier : Angleterre, Europe, Amérique du Nord et du Sud...et jusqu’en Chine!

Quel est le concept derrière le centre de villégiature du lac Fiddler?

Le Centre de villégiature du lac Fiddler est un domaine exclusif de luxueuses maisons de bois rond situé en bordure du magnifique lac Fiddler. L'architecture est pensée de façon à vous procurer un confort maximal et chaque résidence est construite avec les meilleurs matériaux disponibles. Les billots d'épinette Engleman de 9 pouces ou 15 pouces, provenant des forêts de la Colombie-Britannique dans l'Ouest canadien, sont aussi impressionnants que le foyer de pierre, le toit cathédral et la grande véranda grillagée. La vaste chambre des maîtres comprend un très grand lit pour votre plus grand confort. La plupart des résidences comprennent un spa extérieur pour six personnes, certains dans une véranda 3 saisons ainsi qu'un sauna extérieur pour six personnes.

Que dois-je apporter pour mon séjour ?

  • Serviettes pour le spa.
  • Savon, shampoing, détergent et pastilles pour le lave-vaisselle.
  • Condiments (sel, poivre, etc).
  • Filtres à café.
  • Extra papier de toilette, papier essuie-tout et mouchoirs.

Quelle est la fréquence des vols aériens?

Plusieurs compagnies européennes offrent des vols directs à destination et à partir de l'Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. De plus, outre la Compagnie Air Canada, un nombre croissant de compagnies aériennes canadiennes comme Air Transat offrent des vols à moindre coût.

Quelles sont les activités offertes?

À peu près tout ce que vous pouvez imaginer ! L'hiver, Saint-Sauveur, avec ses huit centres de ski, offre 145 pistes, dont 89, éclairées, ce qui en fait le plus grand centre de ski de soirée au Canada. Le Club de ski de randonnée de Morin Heights, situé à dix minutes à peine du Centre de villégiature du lac Fiddler, offre 150 km de pistes entretenues mécaniquement. Si vous préférez rester sur le site, à peine sorti de votre résidence vous pouvez profiter des 3.5 kilomètres de sentiers en ski, en raquette ou à pied. Et si pour vous la motoneige est synonyme de plaisir, sachez que le Québec offre le plus grand réseau de sentiers de motoneige au monde ! Réservez votre motoneige ou votre randonnée en traîneau à chiens, votre équipement et votre guide via notre service de concierge.

Raquette, ski de randonnée, traîneau à chiens, tours d'avion, équitation, promenades en traîneau, escalade de glace, motoneige, glissades sur tubes, spa…

L'été, vous pouvez choisir parmi plusieurs terrains de golf de championnat à moins de 15 minutes de route ou parmi une vingtaine d'autres terrains de golf dans la région. Le réputé Club de Golf Balmoral n'est qu'à dix minutes de distance. TravelGolf.com qualifie les terrains de golf de la région comme offrant « le golf de montagne à son meilleur ». Le lac Fiddler, situé à deux pas des résidences offre des sports nautiques non motorisés. L'été, les montagnes qui entourent la Vallée de Saint-Sauveur forment un véritable paradis pour les randonneurs. Les remontées mécaniques transportent au sommet les cyclistes de montagne et autres visiteurs qui désirent apprécier les panoramas époustouflants. Ceux qui préfèrent faire du vélo en terrain plus doux peuvent emprunter le réseau de pistes cyclables pour découvrir des coins de pays enchanteurs à l'abri de la circulation automobile. Pêche, rafting, kayak, randonnée pédestre, escalade, cyclotourisme et vélo de montagne, équitation, luge, VTT, tours d'hydravion, spa, glissades d'eau sont offerts à peu de distance du Lac Fiddler.

Quel est le climat?

Le Québec bénéficie d'un climat qui varie chaque saison, avec des hivers froids et enneigés, et des étés chauds et ensoleillés. Communément, l'on dit du Québec qu'il a VRAIMENT 4 saisons.

Il est vrai que certains hivers peuvent être très froids, mais ces hivers sont généralement très secs et, avec des vêtements appropriés, cela ne pose généralement aucun problème. D'un autre côté, le Canada bénéficie d'une couverture de neige constante, contrairement aux stations de ski européennes.

Quels sont les aménagements offerts?

Le centre de villégiature du lac Fiddler et sa nature enchanteresse offrent une foule d'activités à votre porte pour que vous profitiez pleinement de votre séjour. Sa vaste forêt mixte a été préservée pour que vous puissiez l'explorer à travers ses sentiers de randonnée pédestre, de raquette et de ski de randonnée. Parmi les aménagements, on retrouve des courts de tennis (les 2 courts de tennis sont illuminés), une magnifique bâtisse en bois rond comprenant un hall d'entrée, la réception et la piscine intérieure. Les résidents du Centre de villégiature du lac Fiddler ont également accès à des services  de réservations de restaurants, de vente de billets de ski, de réservation de départ de golf, etc. L’accès de l’Internet à haute vitesse est gratuit ainsi que les appels partout au Canada.

Que puis-je faire à Montréal?

À seulement 45 minutes, Montréal, avec ses origines françaises, marie la modernité des grandes villes américaines au charme européen. Pour les amateurs de sport, Montréal possède l'une des meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey et reçoit le Grand Prix du Canada chaque année. Pour ceux qui préfèrent les activités culturelles, Montréal regorge de galeries et de musées, en plus d'être le port d'attache de l'Orchestre symphonique de Montréal et du Cirque du Soleil. Elle présente également plusieurs festivals à saveur culturelle, incluant le Festival de Jazz à renommée mondiale et le Festival Juste Pour Rire. Avec son vaste choix de restaurants et de boîtes de nuit, elle saura satisfaire tous les goûts, qu'il s'agisse de savourer un dîner en tête à tête ou de danser jusqu'à l'aube.

Les résidences sont-elles équipées de la télévision par satellite et d’un accès Internet?

Toutes les résidences sont équipées de téléphones, de la télévision par satellite et d'un accès Internet haute vitesse sans fil. Beaucoup de maisons ont deux écrans plats pour multimédias 37’’ et 60’’).  L’accès de l’Internet à haute vitesse est gratuit  dans tous les chalets ainsi que les appels partout au Canada.

Les résidences sont-elles équipées d’un système de chauffage et de climatisation?

Le système de chauffage est électrique. Chaque pièce est munie d'un thermostat individuel pour un maximum de confort et d'efficacité. Certains de nos modèles offrent des planchers chauffants. Chaque résidence est équipée d'un système de climatisation qui vous assure confort pendant les chaudes journées d'été.

Les résidences sont-elles bien isolées?

Chaque résidence est extrêmement bien isolée telle que requise par les normes de construction canadiennes. Chaque fenêtre est double-vitrée et remplie d'Argon, un gaz inerte qui produit un effet de chaleur et réduit la condensation. L'épaisseur des billots procure une masse thermique significative qui vous garde au chaud durant l'hiver et au frais durant l'été. Les fondations de béton sont complètement entourées d'épais panneaux isolants et les plafonds comprennent des espaces remplis de laine de fibre de verre isolante.

Quels sont les systèmes de sécurité disponibles?

Le service de sécurité du Centre de villégiature Fiddler Lake est sur le site 24 heures par jour, sept jours sur sept. Notre équipe contrôle les arrivées, départs et les visiteurs. Tous les propriétaires ont accès à un système d’alarme par satellite. L’accès au domaine est également sécurisé par une barrière à l’entrée contrôlée à l’aide de caméra.

Quelles sont les aires de stationnement disponibles?

Chaque résidence possède une allée et un stationnement privé qui peut accueillir au minimum trois véhicules.
 

Des questions?
Nous avons les réponses!

Contactez-nous pour des questions ou une réservation au 1-800-721-0371
ou écrivez-nous à
reservation@fiddlerlakeresort.com

Infolettre

En ligne

Termes et conditions
Tous droits réservés © 2014 | Centre de villégiature du lac Fiddler